Revenons 2 ans en arrière. C’était en avril 2018. Nous étions à ce moment là au début de la création de l’agence Distique. Nous souhaitions créer un événement pour marquer le début de notre aventure entrepreunariale.
Alors nous nous sommes retroussés les manches et nous avons avancé étape par étape.

Trouver une date

Elément clé d’une soirée, il nous fallait absolument une date qui pouvait convenir à la majorité des personnes que nous souhaitions inviter.

Nos invités

Ensuite, nous avons travaillé à la composition de nos invités. Nous avions pour objectif de faire venir 150 personnes, nos amis proches, nos familles, et de futurs clients.

Un thème

Nous proposons à nos clients de travailler sur des soirées 2 en 1, afin d’accompagner les messages stratégiques sur les grandes transformations qui ont lieu dans leurs entreprises. Alors comme thème pour illustrer un des changements, comme la transformation digitale, nous avons choisi de proposer une soirée qui commencerait dans les années 80, pour terminer en 2030.

Le lieu

Une étape cruciale, car il fallait que l’espace que nous cherchions soit assez grand pour que tout le monde soit à l’aise, mais pas trop grand pour ne pas se sentir perdu dans un grand espace vide. Il fallait aussi assez de place pour installer nos éléments de la soirée, selon la thématique choisie.
Et puis nous sommes tombés sur ce lieu en plein coeur de Paris, dans le 11ème, original, le Quartier Général. Ne cherchez pas, ce n’est pas un lieu ouvert tout le temps au public mais bien un espace événementiel.
Nous avions donc la date, le thème, le lieu et les invités choisis. Place aux invitations.

Les invitations

Pour que nous ayons des invitations qui correspondent à notre belle charte graphique, nous avons fait appel à Nicolas Delage, le plus incroyable directeur artistique/graphiste que nous connaissions. Et nous n’avons pas été déçus. Si vous regardez bien l’invitation, il y a pleins d‘éléments années 80 et aussi des projections dans le futur.
Maintenant, plus le choix, pas possible de reculer, de faire machine arrière, nous devions se lancer dans le grand bain.

Nos partenaires

Alors nous sommes partis à la recherche de partenaires de qualité pour tous les éléments d’animation, un magicien magique, le traiteur, une photographe, un vidéaste, une DJ et toute la technique qui accompagne la mise en son et lumière des différents espaces imaginés.
Mais j’allais oublier le plus important, nos bénévoles. Et oui, nous avions besoin d’hôtes et d’hôtesses pour la soirée, alors nous avons fait appel à nos amis pour nous aider et merci à tous, ils ont répondu présent! Nous avions 21 zébrous et on peut le redire encore, ils ont assuré! 

La scénographie

Nous souhaitions emmener nos invités dans le futur. Pour cela, nous les avons plongés d’abord dans les années 80.

Après un compte à rebours, un tunnel temporel s’est ouvert.

Au bout du tunnel, une pièce cachée s’est ouverte découvrant un espace futuriste dans lequel les invités ont pu se filmer.

Et les goodies!

Mais oui, en plus de leur polaroïd, les invités sont repartis avec leur tote bag Distique.

Crédit photos – Aurélie Vandenweghe / Crédit vidéos – Eric Tachin

Partenaires : Novelty / Le studio Dynamic / Zing installations / Délices Corner / Cédric Faure