ILLUMINEZ VOTRE QUOTIDIEN

Vous les avez peut-être déjà remarqués… Si ce n’est pas le cas, après avoir pris connaissance de ce post, vous ne verrez que ça maintenant dans votre ville.

Il y a quelques semaines, en allant chez des amis, j’ai aperçu la devanture d’un restaurant (comme celui ci-dessous ) .

J’ai regardé attentivement pour voir ce qui m’interpellait et changeait de d’habitude. Vous l’avez vu? Le nom de l’établissement est mis en lumière directement sur l’auvent. Je trouve cela plutôt élégant, et en flânant, j’ai remarqué qu’il y en avait finalement beaucoup autour de nous. En voici quelques-uns situés dans le quartier de notre agence événementielle :

J’ai fait quelques recherches, et j’ai découvert le nom de ce dispositif, installé sur le store des restaurants et des cafés : le lambrequin lumineux.

Le lambrequin est finalement connu depuis plus de 2 siècles. On le retrouve dans des ouvrages de tapissier du début du XIXe siècle. Le fait de pouvoir y ajouter aujourd’hui de la lumière, grâce aux leds, très peu consommatrices d’énergie, lui redonne un second souffle.

Certains sont colorés comme celui du café restaurant PONI dans le 9ème arrondissement.

 

Cela apporte de la visibilité à l’établissement de loin et indique s’il est ouvert ou fermé pour les passants. Le jour, quand le lambrequin est éteint, il s’intègre au store, et allumé, il illumine le parcours des citadins.

Et pourquoi ne pas l’intégrer dans les événements d’entreprises? Il peut être installé aussi dans les locaux de nos clients. Sur cette réflexion personnelle, je vous laisse à vos futures idées et je vais continuer à flâner.

Marcheur dans la rue. 

Jérôme Thommy, Distique